Bruno Fajnzilberg, Directeur Emploi et Compétences depuis un an vous conseille de soigner votre CV qui n’est « rien d’autre qu’un passeport pour l’entretien. »

« Gardez à l’esprit que les recruteurs ont en tête de trouver le bon candidat le plus rapidement possible. Bien souvent nous croulons sous les CV, alors démarquez-vous ! »

« Faites attention à la forme : Optez pour une présentation soignée, une mise en page clair, une police lisible, et évitez les CV à rallonge. Donnez-nous tout simplement envie de le parcourir. »

« Concernant le fond : Favorisez les mots-clés, en gras, qui feront ressortir vos compétences, privilégiez l’emploi de phrases courtes, ponctuées par des verbes d’action. Et, si possible, donnez des résultats chiffrés à vos réalisations. Ces petits trucs et astuces rendront la lecture de votre CV plus rythmée et dynamique. »

« Enfin, adaptez votre CV à l’offre : Ce n’est pas au recruteur d’aller à la pêche aux informations. Vous devez mettre en avant les points forts qui justifient votre candidature. Faites une sélection des expériences professionnelles les plus pertinentes en fonction de l’emploi visé. Enlevez le superflu et les informations qui n’ont rien à voir avec l’offre d’emploi. Allez à l’essentiel pour correspondre au plus près à l’emploi que vous convoitez. »