Chef des ventes

La fonction de Chef des ventes les missions, les qualités indispensables pour réussir et les possibilités d’évolution. Jessica, Chef des ventes à Nantes témoigne.

Découvrez la fonction de Chef des Ventes (H/F)

  • Vos missions :

Vous managez une équipe de Conseillers Commerciaux B to B (H/F) spécialisés dans la vente en cycle court, chargés de développer les ventes de nos produits.

Responsable de la montée en compétences et de la fidélisation de votre équipe, vous recrutez, formez, accompagnez et suivez l’activité de chacun.

Vous validez les ventes de vos collaborateurs et réalisez, vous-même une partie du chiffre d’affaires de l’équipe dans le respect des objectifs fixés.

  •  Votre profil :

Vous êtes doté de véritables qualités managériales : vous savez fédérer une équipe autour d’un projet commun, tout en appréhendant les enjeux de l’entreprise.

  • Vos perspectives de carrière :

La diversité des compétences que vous allez acquérir en tant que Chef des Ventes peut vous permettre d’accéder à d’autres fonctions du métier  Commerce / Vente :

  • Responsable du Développement des Ventes (H/F)
  • Directeur Régional (H/F)

Témoignage – Chef des ventes

Chef des Ventes à Nantes

Jessica
Jessica

Mon BTS commerce en poche, j’ai rejoint Paritel à l’âge de 21 ans. J’étais la petite nouvelle qui arrivait dans l’univers masculin de la vente avec encore peu d’expériences à mon actif. Très vite, j’ai pris mes marques, j’ai su me démarquer et j’ai fait mes preuves. Cela m’a permis d’évoluer rapidement, d’abord vers d’autres fonctions commerciales et depuis 2011 je suis passée Chef des Ventes. Ce métier est un vrai ascenseur émotionnel, du rire aux larmes, de frustrations en réussites, il nous permet notamment de se connaître et de se comprendre. Le cycle court est certainement la forme de commerce la plus compliquée mais aussi la plus riche en formation. Pour moi, Paritel est un espace d’épanouissement et d’enrichissement tant sur le plan personnel que professionnel. Notre modèle est basé sur la méritocratie : reconnaissance et évolution sont possibles dès que l’on s’en donne les moyens. Je suis fier d’exercer ce métier et prend un vrai plaisir à voir évoluer mes collaborateurs.