La fonction de Formateur : les missions, les qualités indispensables pour réussir et les possibilités d’évolution. Noura, formatrice témoigne.

Découvrez la fonction de Formateur

  • Vos missions :

Au sein de l’Académie vous mettez en place, animez et évaluez des sessions de formation permettant à l’ensemble de nos collaborateurs d’acquérir des compétences et/ ou un savoir-faire.

Souvent issu du terrain le formateur capitalise son expertise technique développée a posteriori pour la transmettre aux autres salariés de l’entreprise.

  • Votre profil : 

Expert dans le domaine enseigné, vous connaissez les techniques de conception et d’évaluation de formation.

Vous êtes pédagogue, automne et savez faire preuve de patience. Enfin, des capacités d’animation et d’écoute, ainsi que des qualités relationnelles sont indispensables pour réussir à ce poste.

  • Vos perspectives de carrière :

La diversité des compétences que vous allez acquérir en tant que Juriste Contentieux va vous permettre d’accéder de d’autres fonctions :

  • Formateur Métiers (H/F)
  • Formateur produits (H/F)

Témoignage – Formateur

Formatrice

Noura
Noura

J’ai rejoint Paritel en mars 2014. Je suis formatrice, responsable des parcours de formation initiale et continue destinés aux services supports. Je porte des projets de formation qui ont pour but d’apporter à nos collaborateurs les outils et techniques dont ils ont besoin pour aller de l’avant et mener à bien leur vie professionnelle. Ma fonction est ouverte à la diversité. Les projets de formation peuvent s’appuyer sur des connaissances techniques, des enseignements  généraux et des compétences liées aux comportements en entreprise. Mon objectif c’est de continuer à évoluer dans ce domaine que j’aime tant et qu’est la formation.