Chargé de Marketing et Communication (H/F)

///Chargé de Marketing et Communication (H/F)

La fonction de Chargé de marketing et de communication : les missions, les qualités indispensables pour réussir et les possibilités d’évolution. Laura, Chargée de Communication et Marketing Opérationnel témoigne.

Découvrez la fonction de Chargé de marketing et de communication

  • Vos missions :

Vous concevez, rédigez puis diffusez les différents supports de communication (brochures, affiches, guides, journal interne, annonces presse, newsletters…). Plume aguerrie, vous savez vous adresser  à tous les publics !

Vous intervenez également sur la partie événementielle, et organisez régulièrement des  manifestations (lancement de produits, challenges, séminaires, …)

  • Votre profil :

Vos qualités personnelles sont déterminantes : autonome, créatif, réactif et méthodique, vous savez vous adaptez à différents interlocuteurs, vendre vos idées et gérez plusieurs dossiers parallèlement.

  • Vos perspectives de carrière :

La diversité des compétences que vous allez acquérir en tant que Chargé de marketing et de communication va vous permettre d’accéder de d’autres fonctions :

  1. Chef de produits (H/F)
  2. Chef de projets web (H/F)

Témoignage – Chargé de communication

Chargée de communication et marketing opérationnel

Laura
Laura

En tant que Chargée de Communication et Marketing Opérationnel, je participe à la mise en place de plans de communication pour l’ensemble des filiales du Groupe Global Concept.
Mes missions au sein de la Direction Communication sont variées et dépendent de l’actualité des filiales : animation de la force de vente, création des supports graphiques, suivi opérationnel, organisation événements, mise en place de plan de Marketing Direct prospects, analyse des performances et recommandations…