Technicien Helpdesk

La fonction de Technicien Helpdesk : les missions, les qualités indispensables pour réussir et les possibilités d’évolution.

Découvrez la mission de Technicien Helpdesk

  • Vos missions :

Vous assistez l’ensemble des utilisateurs dans l’usage de leurs outils informatiques. Vous intervenez physiquement comme à distance sur les différents devices (PC, Tablettes, Smartphone) pour en garantir un fonctionnement optimal et conforme à nos règles de sécurité.

Vous participez aux projets de développement d’outils ou de service afin d’apporter le regard des utilisateurs finaux et d’anticiper les sources potentielles d’incidents afin de les éliminer dès la conception.

  • Votre profil :

Vos qualités personnelles sont déterminantes : autonome, rigoureux, vous savez vous adapter à différents interlocuteurs, vous identifiez les incidents et savez les gérer de façon sereine.

  • Vos perspectives de carrière :

La diversité des compétences que vous allez acquérir en tant que Technicien Helpdesk va vous permettre d’accéder à d’autres fonctions:

Témoignage Technicien Helpdesk

Technicien Helpdesk

Aurélien
Aurélien

Je travaille chez Paritel depuis maintenant 3 ans au sein du Service Desk. Mon travail consiste principalement à trouver des solutions à des soucis rencontrés par les salariés (voir les anticiper) et  à répondre aux différentes demandes informatiques. Certaines demandes peuvent bloquer, dans ce cas il faut savoir être force de proposition et essayer de trouver une solution de remplacement. Le but premier étant toujours la satisfaction du salarié dans la mesure du possible. Je m’occupe aussi de certains projets mis en place tel que le déploiement du Wifi au siège et dans toutes les agences.