Ingénieur R&D Réseaux (H/F)

///Ingénieur R&D Réseaux (H/F)

La fonction d’Ingénieur Réseaux : les missions, les qualités indispensables pour réussir et les possibilités d’évolution.

Découvrez la mission d’Ingénieur R&D réseaux

  • Vos missions :

Vous participez au développement de la plateforme réseau IP du groupe. A ce titre vous définissez l’architecture et le design des Infrastructures Réseau IP, avec les autres équipes du Groupe (notamment la DSIT) et avec les constructeurs / éditeurs concernés.

En collaboration avec les autres équipes du Groupe (équipes Marketing, notamment), vous êtes en charge de la conception de solutions évolutives et industrialisables, selon la Roadmap Technique ou Marketing du Groupe Global Concept.

Vous assurez la veille Technologique et de l’évaluation de solutions innovantes.

  • Votre profil :

Référent technique réseaux IP pour l’ensemble de la DSIT, vous êtes un expert des infrastructures IP (cœur, collecte, équipements client).

  • Vos perspectives de carrière :

La diversité des compétences que vous allez acquérir en tant que Chargé de marketing et de communication va vous permettre d’accéder de d’autres fonctions:

Témoignages Ingénieur Réseaux

Ingénieur réseaux

Alberto
Alberto

En tant qu’Ingénieur Réseaux, j’interviens sur deux domaines : le développement des produits opérateurs conjointement avec le marketing et les équipes de déploiement. Nous traitons des dossiers d’offres sur mesure pour répondre à certains besoins spécifiques des clients. L’autre partie de mon travail est le développement de l’infrastructure réseau et Télécoms de PARITEL. Cette activité est moins visible du reste de l’entreprise car seule la DSIT intervient. Elle reste néanmoins fondamentale afin de maintenir une plateforme opérateur fonctionnelle et suffisamment robuste pour anticiper sereinement la croissance de l’activité pour les années à venir.