Notre politique RH & Académie

//Notre politique RH & Académie

Paritel positionne l’humain au centre de son activité. Découvrez notre politique RH et académie de formation.

L’académie de formation

Le développement du potentiel humain des équipes est une priorité pour Paritel. C’est dans cette perspective que le nouveau centre de formation Paritel  « l’Académie » a ouvert ses portes le vendredi 5 avril 2013.

Avec plus de 350 m² de locaux dédiés à la formation, l’Académie est un centre de formation innovant qui contribue au partage des connaissances au sein de toutes les équipes (commerciales, techniques, support).

Les salariés accèdent à une plateforme en ligne composée de trois outils :

  • Le Wiki Paritel pour partager l’expertise interne et permettre aux collaborateurs de partager leur expérience.
  • Le blog de l’Académie qui raconte la vie du centre, les nouveautés et les événements.
  • Des modules d’E-learning sur les offres et services de l’entreprise. A la fin de la formation, le collaborateur est évalué et reçoit une attestation de formation qui reconnait les connaissances et compétences acquises.

Grâce à ces outils, Paritel souhaite développer les synergies et les compétences au sein des équipes afin de favoriser l’innovation et maintenir un très haut niveau d’expertise.

Notre politique RH

Paritel positionne l’humain au centre de son activité. C’est pourquoi sa politique RH traduit la volonté de permettre à chacun d’exprimer ses talents, de développer ses compétences et de vivre un parcours professionnel riche et ambitieux dans les Télécoms.

Cinq valeurs, ETHIC, guident Paritel et chacun de ses collaborateurs :

  • Exemplarité
  • Transmission
  • Honnêteté
  • Innovation
  • Considération

Paritel a la conviction que la parité et la mixité au sein de chaque service, mais aussi à tous les niveaux de l’entreprise, est une garantie de performance. C’est pourquoi l’opérateur fait de l’égalité Homme-Femme une de ses priorités. Il a ainsi engagé depuis plusieurs années un plan d’action pour la faire progresser.

Par ailleurs, Paritel s’engage à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap et leur intégration dans un milieu professionnel. Cet engagement se concrétise au travers de la Mission Handicap qui cadre les nombreuses actions menées au niveau du recrutement et de la sensibilisation en interne.