Handicap : l’engagement de Paritel au quotidien

Depuis plusieurs années, Paritel œuvre pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap et leur intégration en milieu professionnel.

Notre engagement se traduit par des actions concrètes en matière de :

  • Recrutement, avec une diffusion élargie de nos offres d’emploi (Hanploi, Agefiph, Cap’emploi…) tous nos postes étant ouverts aux personnes en situation de handicap ;
  • Maintien dans l’emploi avec le suivi des collaborateurs en situation de handicap, la prévention et l’adaptation des postes de travail ;
  • Développement de partenariats avec le milieu protégé tel que des ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) pour nos évènements internes.
  • Cette année encore, Paritel participera activement à la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui aura lieu du 19 au 25 novembre 2018, avec pour thématique principale : les femmes en situation de handicap et l’emploi..

    A cette occasion, nous avons nommé 2 référentes Handicap afin d’accompagner et de sensibiliser les collaborateurs en situation de handicap, qu’ils soient nouvellement embauchés ou en poste depuis trente ans : Sabrina Djema et Josette Di Placido. Un rôle méconnu mais nécessaire pour faciliter l’intégration et la vie quotidienne de nos salariés.

    Durant cette semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, notre mettrons l’accent sur :

  • Des vidéos pour vous sensibiliser tous nos collaborateurs au handicap et faire face aux idées reçues;
  • Un quizz pour permettre à chacun de tester ses connaissances avec à la clé un panier gourmand réalisé par un ESAT;
  • Des jeux afin de se mettre dans la « peau » d’une personne en situation de handicap ;
  • Enfin, jeudi 22 novembre de 12h à 15h, nous aurons le plaisir d’accueillir Vincent LEQUY, consultant du Sameth (Services d’Appui au Maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés), qui interviendra et répondra à toutes les questions de nos collaborateurs sur le sujet du handicap.