TECHNICIEN SUPPORT RESEAU & TELECOM (H/F), 92

Fonction(s) : Informatique / Télécoms Région(s) : Ile-de-France Entité(s) : Paritel Opérateur

PARITEL, filiale du Groupe Global Concept (700 collaborateurs - 108 MEuros CA) est le 1er opérateur télécom pour les TPE-PME en France. Propriétaire de son infrastructure réseaux, PARITEL propose à ses clients, une offre globale de produits et services de télécommunications (téléphonie fixe, mobile, Internet, Cloud, vidéo-surveillance et monétique).

 

Nous recrutons actuellement un(e) :

TECHNICIEN SUPPORT RESEAU ET TELECOM (H/F)

 

Au sein de la direction des opérations, vous serez en charge du support de clients liés aux domaines suivants : xDSL, Accès fibre optique, VoIP, réseau IP, réseau local.

Vous aurez notamment pour missions de :

  • Prendre en charge les incidents clients : qualification, analyse et diagnostic ;
  • Effectuer les actions correctives nécessaires à la résolution des incidents clients ;
  • Escalader au service adéquat, en cas d’impossibilité de résolution à votre niveau ;
  • Vous suivrez et mettrez à jour vos interventions dans l’outil de gestion des incidents ;
  • Vous participerez activement à l’amélioration des services proposés aux clients en étroite relation avec tous les services de l’entreprise.

 

De formation supérieure Bac+2, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire d’au moins 2 ans.

 

Autonome, méthodique, rigoureux, esprit de synthèse, curiosité, capacités rédactionnelles et qualités pédagogiques seront des atouts essentiels pour ce poste.

 

Les compétences requises :

  • Modems / Routeurs : Technicolor, Cisco, Audiocodes
  • Supports : xDSL, Fibre Optique, EFM
  • VoIP : SIP, RTP
  • Réseaux : IP, DHCP, DNS, VLAN, PPP, L2TP, PPPoE, NAT, MPLS
  • Connaissance de linux
  • Certification Cisco CCNA / CCNP

 

Les plus de votre candidature :

  • Connaissance solide de Linux et des outils courants
  • Bonnes connaissances du scripting (python, bash et PHP)
  • Connaissance du monde opérateur (infrastructure, VoIP)

 

 

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Je postule

Témoignages

Systèmes d'informations - Technicien Helpdesk
Région Île de France
« Je travaille chez Paritel depuis maintenant 3 ans au sein du Service Desk. Mon travail consiste principalement à trouver des solutions à des soucis rencontrés par les salariés (voir les anticiper) et à répondre aux différentes demandes informatiques. Certaines demandes peuvent bloquer, dans ce cas il faut savoir être force de proposition et essayer de trouver une solution de remplacement. Le but premier étant toujours la satisfaction du salarié dans la mesure du possible. Je m’occupe aussi de certains projets mis en place tel que le déploiement du Wifi au siège et dans toutes les agences. »

TECHNICIEN SUPPORT RESEAU & TELECOM (H/F), 92

Fonction(s) : Informatique / Télécoms Région(s) : Ile-de-France Entité(s) : Paritel Opérateur

Nos conseils avant de postuler

Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».

1
Attention à la forme
Optez pour une présentation soignée, une mise en page claire, une police lisible, et évitez les CV à rallonge. D onnez-nous tout simplement envie de le parcourir.
2
Concernant le fond
Favorisez les mots-clés, en gras, qui feront ressortir vos compétences, privilégiez l’emploi de phrases courtes, et si possible, donnez des résultats chiffrés à vos réalisations.
3
Adapter votre CV
Vous devez mettre en avant les points forts qui justifient votre candidature. Faites une sélection des expériences professionnelles les plus pertinentes en fonction de l’emploi visé.

2 Emplois en relation
fonction et région identique

Fonction(s): Informatique / Télécoms
Entité(s) : Paritel Opérateur
Région(s): Ile-de-France
Publiée : 07/12/2018
Fonction(s): Informatique / Télécoms
Entité(s) : Paritel Opérateur
Région(s): Ile-de-France
Publiée : 07/12/2018

Vous avez changé d'avis

Faites une nouvelle recherche avec de nouveaux critères