On parle de nous

Quoi de mieux qu’une vidéo pour présenter PARITEL,
nos métiers et donner envie à de nouveaux collaborateurs de nous rejoindre ?

Interview croisée de Lucie LEVIGNEUR et Christophe GARCIA

Lucie LEVIGNEUR, Chargée de recrutement et Projets RH et Christophe GARCIA, Chef des Ventes Parc se sont prêtés au jeu de l’interview croisée pour le site de Regionsjob.com.

Ils y présentent nos métiers, les évolutions possibles, leur vision RH/terrain de l’accroche « Plus proche, plus pro » et de l’acronyme ETHIC.

Interview de Graziella Clément

A 27 ans, elle quitte le milieu de la culture pour se lancer dans une formation de commercial en alternance. Graziella Clément revient pour Jobintree sur son parcours professionnel et ses ambitions.

Après avoir évolué pendant six ans dans le secteur culturel, entre beaux arts et cinéma, Graziella Clément, 27 ans, a opéré une reconversion radicale dans le commerce. Depuis septembre 2016, cette dynamique Toulousaine suit une formation d’un an en alternance pour décrocher un Bachelor de Responsable de développement commercial.

Son nouveau métier, elle l’apprend grâce à des cours théoriques délivrés par la CCI de Nantes – Saint-Nazaire, et en évoluant sur le terrain en tant que conseillère commerciale junior chez Paritel. Au sein de l’entreprise experte en solution de télécommunication, elle « identifie les professionnels nantais susceptibles d’être intéressés par l’offre et leur propose des services adaptés à leur société, mais aussi à leur métier ».

Si le milieu des télécommunications était loin d’être une évidence pour Graziella Clément, il a rapidement piqué sa curiosité. « La CCI m’a suggéré plusieurs offres d’emploi venant des entreprises partenaires. Parmi elles, celle de Paritel m’a interpellée. J’ai postulé ! » S’ensuivent deux entretiens qui confirment son intérêt pour le secteur et l’entreprise. « Dès le début, j’ai eu envie de travailler avec eux », lâche-t-elle. Le modèle de fonctionnement ou encore l’ambiance « dynamique » ont fini de convaincre notre interlocutrice.

Huit mois plus tard, l’idylle perdure. L’apprentie commerciale vante l’autonomie dont elle dispose, sans jamais pour autant être en roue libre, et l’accompagnement dont elle bénéficie aussi bien de la part de ses responsables que des autres collaborateurs. De plus, comble du luxe, elle jouit de formations en interne grâce à l’Académie Paritel, un centre agréé, situé en région parisienne. « C’est l’occasion de rencontrer les collaborateurs des autres régions, de se nourrir de leurs expériences et de monter en compétences. »

Et l’après-diplôme ? Graziella Clément se voit bien d’ici cinq ans « guider des équipes dans leur quotidien », mêlant ainsi commerce et management. Si elle est à « l’écoute des opportunités professionnelles », elle compte bien donner la priorité à Paritel. « C’est une entreprise qui privilégie l’humain, dans laquelle je me sens bien et qui offre de nombreuses possibilités. »

Ne lui reste plus que quelques mois à attendre avant d’entamer pleinement sa nouvelle vie !

Graziella Clément, commerciale en alternance chez Paritel, s’est prêtée au jeu de l’interview pour le site de Jobintree.com