Alternant Chargé de communication et de contenu H/F

Description du poste

Mission

Rattaché à la Direction Marketing & Communication, vous aurez pour mission d'accompagner la mise en œuvre de la stratégie digitale de l’entreprise interne et externe.

Vos missions :

  • Créer du contenu de qualité : Identification du besoin, étude comparative, rédaction, production vidéo, relecture, réalisation des visuels ou fourniture du brief au Pôle DA 
    Format : newsletter hebdo, emailing interne, journal interne, témoignage client, vidéo… 

  • Développement de la notoriété et gestion de l’e-réputation de l’entreprise : Développement d’actions de co-communication avec nos clients et fournisseurs, contribution au plan media et aux relations presses, gestion des plateformes d’avis en ligne 

  • L’animation et la mise à jour du contenu des sites internet et des réseaux sociaux : Production de contenus dans le cadre de la refonte de l’écosystème et du développement du social media au sein du groupe 

  • Gestion de projets : participation et suivi des projets transverses de la Direction ou du groupe (enquête…) 

Profil

Vous préparez une formation Bac+4/5 en Communication/Marketing, vous avez idéalement acquis une première expérience significative en communication et/ou marketing.

Vous êtes un esprit rigoureux mais vous savez également vous montrer créatif et curieux.

Vous avez une bonne culture média et web et un bon orthographe

Afin de mener à bien vos missions, vous devez maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…) et posséder des notions sur les outils de PAO (Illustrator, Indesign et Photoshop).

Posséder quelques rudiments de montage vidéo est un plus.

Je postule

Nos conseils avant de postuler

Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».

1
Attention à la forme
Optez pour une présentation soignée, une mise en page claire, une police lisible, et évitez les CV à rallonge. D onnez-nous tout simplement envie de le parcourir.
2
Concernant le fond
Favorisez les mots-clés, en gras, qui feront ressortir vos compétences, privilégiez l’emploi de phrases courtes, et si possible, donnez des résultats chiffrés à vos réalisations.
3
Adapter votre CV
Vous devez mettre en avant les points forts qui justifient votre candidature. Faites une sélection des expériences professionnelles les plus pertinentes en fonction de l’emploi visé.

Alternant Chargé de communication et de contenu H/F

Contrat
Contrat d’apprentissage
Région
Hauts-de-Seine
Publié le