Description du poste
Mission
Rattaché à la Direction Marketing & Communication, vous aurez pour mission d'accompagner la mise en œuvre de la stratégie digitale de l’entreprise interne et externe.
Vos missions :
-
Créer du contenu de qualité : Identification du besoin, étude comparative, rédaction, production vidéo, relecture, réalisation des visuels ou fourniture du brief au Pôle DA
Format : newsletter hebdo, emailing interne, journal interne, témoignage client, vidéo… -
Développement de la notoriété et gestion de l’e-réputation de l’entreprise : Développement d’actions de co-communication avec nos clients et fournisseurs, contribution au plan media et aux relations presses, gestion des plateformes d’avis en ligne
-
L’animation et la mise à jour du contenu des sites internet et des réseaux sociaux : Production de contenus dans le cadre de la refonte de l’écosystème et du développement du social media au sein du groupe
-
Gestion de projets : participation et suivi des projets transverses de la Direction ou du groupe (enquête…)
Profil
Vous préparez une formation Bac+4/5 en Communication/Marketing, vous avez idéalement acquis une première expérience significative en communication et/ou marketing.
Vous êtes un esprit rigoureux mais vous savez également vous montrer créatif et curieux.
Vous avez une bonne culture média et web et un bon orthographe
Afin de mener à bien vos missions, vous devez maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…) et posséder des notions sur les outils de PAO (Illustrator, Indesign et Photoshop).
Posséder quelques rudiments de montage vidéo est un plus.
Nos conseils avant de postuler
Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».