Assistant Direction Commerciale (H/F)

Description du poste

Mission

Rattaché(e) directement au Directeur Commercial de l’entité et en collaboration les Directeurs Régionaux et différentes et différents Managers commerciaux et Managers des fonctions support (informatique, rh, services généraux…) l’Assistant de la Direction des Ventes h/f sera principalement en charge du :

 

Reporting de la Direction des Ventes

  • Création et suivi des outils de pilotage de l’activité commerciale (tableaux de bord)

  • Création et suivi des outils de performance commerciale (tableaux de bord) selon les différentes verticales en lien avec le BP National, régional… et PNL de la Direction financière et Direction Générale.

  • Création et suivi des tableaux de comparatif par Cycle de vente

  • Création et suivi des tableaux de comparatif selon les canaux de commercialisation

  • Création et suivi des éléments de commissionnements de l’ensemble du service commercial

  • Création et suivi des éléments des performances de commissionnement de l’ensemble des items de rémunération du service commercial

  • Pilotage et suivi des budgets Incentive, NDF, déplacements…

  • Identification des écarts, les causes et remontée les informations à la Direction Commerciale et Générale

 

 L’Assistanat Administratif Classique

  •  Gestion des Appels Téléphoniques au quotidien

  • Organisation de réunions

  • Gestion du courrier de la Direction Commerciale

  • Gestion de commandes au bon fonctionnement de la Direction Commerciale (par extension aux Directions Régionales)

 

Autres missions :

  • Piloter les éléments de commissionnements

  • Participer à la mise en place et au maintien de la bonne sectorisation des commerciaux

  • Participer à la mise en place, l’amélioration des outils informatique de suivi des données commerciales

Profil

Profil :

De formation supérieure type BAC + 2/3 gestion commerciale, Assistanat de direction commerciale, vous exercez des fonctions similaires depuis au moins deux ans, idéalement dans une entreprise à vocation commerciale.

Vous maîtrisez parfaitement l’outil bureautique EXCEL++ plus globalement le Pack Office.

Vous avez idéalement une expérience de l’utilisation de PowerBi et la gestion de bases de données.

Connaissance appréciée de l’utilisation de différents applicatifs (CMI, Nibélis, Expensia,….)  

Forte capacité d’analyse et force de propositions.

Je postule

Nos conseils avant de postuler

Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».

1
Attention à la forme
Optez pour une présentation soignée, une mise en page claire, une police lisible, et évitez les CV à rallonge. D onnez-nous tout simplement envie de le parcourir.
2
Concernant le fond
Favorisez les mots-clés, en gras, qui feront ressortir vos compétences, privilégiez l’emploi de phrases courtes, et si possible, donnez des résultats chiffrés à vos réalisations.
3
Adapter votre CV
Vous devez mettre en avant les points forts qui justifient votre candidature. Faites une sélection des expériences professionnelles les plus pertinentes en fonction de l’emploi visé.

Assistant Direction Commerciale (H/F)

Contrat
CDI
Région
Hauts-de-Seine
Publié le