Chargé de support applicatif en alternance (H/F)

Description du poste

Mission

Contrat : Apprentissage 12 ou 24 mois.

Au sein de la DTRC, Direction Télécom & Réseaux Client de Paritel, et plus spécifiquement de l’équipe Système d’Informations, vous intégrez une équipe de responsables applicatifs et de chefs de projets.

Rattaché(e) au Responsable des systèmes d’information, en tant que chargé(e) de support Applicatif, vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables applicatifs dans la gestion du support, des incidents et des évolutions des différentes applications liées au coeur de métier de PARITEL (vente et installation des clients, facturation, etc.)

Vos principales missions seront :

  • Comprendre les périmètres et processus fonctionnels et techniques liés aux applications gérées
  • Répondre aux demandes de support des utilisateurs en relation avec les responsables applicatifs
  • Analyser les incidents remontés (reproduction, analyse détaillée, pistes de résolution)
  • Compléter et maintenir à jour le référentiel documentaire des applications (documents d’exploitation, guides utilisateurs, procédures de support, etc.)

Nous vous proposons un poste dans le domaine passionnant des télécommunications, avec un large éventail de compétences / connaissances à compléter.

 

Profil

Vous êtes en 4e année ou dernière année d’Ecole d’Ingénieur (BAC+4/5 ou équivalent), dans une spécialisation systèmes d’information / Applications

  • A minima, vous possédez de solides compétences en PHP, SQL, Webservices, POO. Et idéalement, vous possédez également de bonnes compétences en Python, Java, Perl, Architecture orientée services, Javascript et Talend
  • Anglais technique (lu, écrit, parlé)
  • Vous avez la volonté d’évoluer dans des postes mixant connaissances fonctionnelles et compréhension du design et du développement applicatif
  • Vous avez des connaissances en environnements de développement LAMP, des web services, du langage SQL, des flux d’échanges de données.
  • Vous avez de bonnes qualités de communication orale et écrite, qui vous permettront de dialoguer avec les différents services de l’entreprise.
Je postule

Nos conseils avant de postuler

Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».

1
Attention à la forme
Optez pour une présentation soignée, une mise en page claire, une police lisible, et évitez les CV à rallonge. D onnez-nous tout simplement envie de le parcourir.
2
Concernant le fond
Favorisez les mots-clés, en gras, qui feront ressortir vos compétences, privilégiez l’emploi de phrases courtes, et si possible, donnez des résultats chiffrés à vos réalisations.
3
Adapter votre CV
Vous devez mettre en avant les points forts qui justifient votre candidature. Faites une sélection des expériences professionnelles les plus pertinentes en fonction de l’emploi visé.

Chargé de support applicatif en alternance (H/F)

Contrat
Contrat d’apprentissage
Région
Hauts-de-Seine
Publié le