Chargé de Support Applicatif (H/F)

Description du poste

Mission

Au sein de la DTRC, Direction Télécom & Réseaux Client de Paritel, et plus spécifiquement de l’équipe Système d’Informations, vous évoluerez dans un environnement de haute technologie et dans un contexte extrêmement dynamique et participerez aux fonctions PLAN / BUILD / RUN.

A ce titre vos missions sont les suivantes : 

  • Contribuer à la Maintenance Evolutive et Corrective des applications
  • Contribuer à la bonne qualité de service du SI
  • Etre le point d’entrée du support en N1/N2 de l’exploitation et escalader en N3 les problématiques complexes
  • Etre le garant de la documentation, partager la connaissance technico fonctionnelle avec les utilisateurs et les autres collaborateurs

 Vos activités :

  • Assurer le support applicatif de niveau N1/N2 pour l’ensemble des utilisateurs de l’entreprise (Commerce, Techniciens, Financiers, …)
  • Animer et coordonner l’équipe de développement
  • Participer aux phases de diagnostic, de tests, de développement et de déploiement
  • Prendre en charge des projets d’évolution applicative
  • Garantir la livraison en temps et en qualité des projets qui lui sont confiés
  • Surveiller et Assurer le bon fonctionnement du SI
  • Documenter l’ensemble des procédures d’exploitation et applications du SI
  • Effectuer des analyses et des chiffrages en relation avec l’équipe de développement
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles
  • Etre force de proposition sur l’amélioration des méthodes de travail
  • Assurer la communication avec les différents interlocuteurs
  • Effectuer un reporting au responsable de l’exploitation du SI

 Les plus du poste :

  • évoluer dans un environnement porteur : l’univers des télécoms
  • vision à 360° de tous les aspects métiers de l’entreprise
  • participer à la mise en place de nouveaux outils
  • un management de proximité qui vous permettra de développer vos compétences

Profil

De formation Bac+2/3 (Informatique), vous avez une expérience de 2-3 ans minimum en tant que chargé de support informatique ou développeur/euse informatique.

Vous possédez de solides compétences en :

  • Gestion de Projets Informatiques
  • Solides compétences en SQL

Les connaissances suivantes sont également appréciées :

  • Utilisation d’outils de Tests de Logiciels Informatiques (avec ou sans usage des Webservices)
  • PHP, Webservices, POO
  • Anglais technique (lu, écrit, parlé)
  • Git, Python, Architecture orientée services, Talend

 Qualités :

  • Très bon communiquant(e)
  • Grande rigueur / Organisation
  • Forte résistance au stress
  • Adaptation au niveau de connaissances des différents interlocuteurs
  • Savoir rendre compte au manager
Je postule

Nos conseils avant de postuler

Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».

1
Attention à la forme
Optez pour une présentation soignée, une mise en page claire, une police lisible, et évitez les CV à rallonge. D onnez-nous tout simplement envie de le parcourir.
2
Concernant le fond
Favorisez les mots-clés, en gras, qui feront ressortir vos compétences, privilégiez l’emploi de phrases courtes, et si possible, donnez des résultats chiffrés à vos réalisations.
3
Adapter votre CV
Vous devez mettre en avant les points forts qui justifient votre candidature. Faites une sélection des expériences professionnelles les plus pertinentes en fonction de l’emploi visé.

Chargé de Support Applicatif (H/F)

Contrat
CDI
Région
Hauts-de-Seine
Publié le