Chef d’équipe installation et maintenance Télécoms (H/F)

Description du poste

Mission

En qualité de Chef d’équipe, vous gérez une équipe de Techniciens Réseaux et Télécoms, et vous êtes garant de la qualité des interventions sur les serveurs de communications de nos clients.

A ce titre, vos missions sont :

  • réaliser en autonomie sur un périmètre Télécom et Réseau, des actes de câblage, d’installation, de programmation et de mise en service sur des serveurs de communications de petite et moyenne capacité de nos clients (PME/PMI).
  • assurer le SAV de nos solutions chez nos clients (maintenance, dépannage)
  • assurer l'assistance Hotline client et Hotline technique
  • être le référent technique de l’agence et assurer le support technique sur des solutions complexes (CTI, mise en réseau,….)
  • Coordonner et suivre l’activité technique de l’agence : organiser l'activité opérationnelle technique quotidienne, assurer le suivi de chaque installation en cours en coordonnant l’ensemble des actions pour diminuer les délais ;
  • garantir la qualité de chaque intervention (installation, adjonction, mises en service diverses, dépannage et maintenance)
  • superviser, encadrer et former les collaborateurs/trices
  • effectuer la gestion administrative de l’équipe (feuilles d'heures, congés payés, notes de frais, gestion véhicule, …)
  • assurer la gestion de stocks 
  • réaliser un reporting régulier et complet auprès du responsable opérationnel régional

Rémunération : à partir de 2000€ brut/mois selon profil et expériences.

Avantages : véhicule de service avec carte essence, prime panier repas, prime d’outillage, remboursement abonnement GSM, mutuelle, Comité d'entreprise…

Profil

Vous justifiez d’une expérience en tant que chef d’équipe d’intervention terrain dans les Télécoms et Réseaux et à ce titre, vous avez déjà managé une équipe technique.

Compétences techniques :

  • Expertise technique et opérationnelle en téléphonie fixe et NTIC télécoms
  •  Connaissances des architectures Télécom (voix, données, images) et des serveurs de télécommunication PABX/IPBX
  • Solides connaissance des équipements réseaux : routeurs, switches, Cisco et environnement LAN/WLAN
  • Bonnes connaissances des environnements réseaux : QOS, IPsec, adressage IP

Permis B obligatoire.

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre exemplarité
  • Vous êtes doté(e ) d’une réelle capacité à fédérer autour d’un projet vers un objectif et à favoriser le travail en équipe
  • Pédagogue : vous formez et développez les compétences de votre équipe
  • Bon communiquant(e) : vous savez présenter vos idées de façon structurée et donnez du sens
  • Orienté(e) client, votre professionnalisme vous permet de délivrer une prestation de qualité

Étant donné le contexte sanitaire actuel, nous vous informons que les entretiens se feront à distance, par visioconférence ou téléphone.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Je postule

Nos conseils avant de postuler

Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».

1
Attention à la forme
Optez pour une présentation soignée, une mise en page claire, une police lisible, et évitez les CV à rallonge. D onnez-nous tout simplement envie de le parcourir.
2
Concernant le fond
Favorisez les mots-clés, en gras, qui feront ressortir vos compétences, privilégiez l’emploi de phrases courtes, et si possible, donnez des résultats chiffrés à vos réalisations.
3
Adapter votre CV
Vous devez mettre en avant les points forts qui justifient votre candidature. Faites une sélection des expériences professionnelles les plus pertinentes en fonction de l’emploi visé.

Chef d’équipe installation et maintenance Télécoms (H/F)

Contrat
CDI
Région
Haute-Garonne
Publié le