Chef(fe) d’équipe Réseaux et Télécoms (H/F) CDI, Clermont-Ferrand (63)

Description du poste

Mission

En qualité de Chef d’équipe, vous gérez une équipe de Techniciens Réseaux et Télécoms, et vous êtes garant de la qualité des interventions sur les serveurs de communications et les réseaux de nos clients.

 A ce titre, vos missions sont :

  • Réaliser en autonomie sur un périmètre Télécom et Réseau, des actes de câblage, d’installation, de programmation et de mise en service sur des serveurs de communications de petite et moyenne capacité de nos clients (PME/PMI).
  • Assurer le SAV de nos solutions chez nos clients (maintenance, dépannage), supervisé par le chargé de maintenance
  • Effectuer les pré visites techniques avec en retour un rapport de qualité
  • Etre le référent technique de l’agence et assurer le support technique sur des solutions complexes
  • Coordonner et suivre l’activité technique de l’agence : organiser l'activité opérationnelle technique quotidienne, assurer le suivi de chaque installation en cours en coordonnant l’ensemble des actions pour diminuer les délais, en coordination avec le chargé de déploiement et l’équipe production
  • Garantir la qualité de chaque intervention (installation, adjonction, mises en service diverses, dépannage et maintenance)
  • Superviser, encadrer, former et accompagner les collaborateurs/trices dans leur montée en compétence (technique, outil, procédure, savoir-être)
  • Effectuer la gestion administrative de l’équipe (feuilles d'heures, congés payés, notes de frais, gestion véhicule, …)
  • Assurer la gestion de stocks 
  • Réaliser un reporting régulier et complet auprès du responsable opérationnel régional

Profil

Vous justifiez d’une expérience en tant que chef d’équipe d’intervention terrain dans les Télécoms et Réseaux :

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre exemplarité
  • Vous êtes doté(e) d’une réelle capacité à fédérer autour d’un projet vers un objectif et à favoriser le travail en équipe
  • Pédagogue : vous formez et développez les compétences de votre équipe
  • Bon communiquant(e) : vous savez présenter vos idées de façon structurée et donnez du sens
  • Orienté(e) client, votre professionnalisme vous permet de délivrer une prestation de qualité  

Compétences attendus : 

  • Expertise technique et opérationnelle en téléphonie fixe et NTIC télécoms
  • Connaissances des architectures Télécom (voix, données, images) et des serveurs de télécommunication : CENTREX, IPBX (et PABX)
  • Solides connaissances des équipements réseaux : routeurs, switches, et composants des environnements LAN/WLAN
  • Bonnes connaissances des environnements réseaux : QoS, IPsec, adressage IP
  • Permis B obligatoire

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Je postule

Nos conseils avant de postuler

Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».

1
Attention à la forme
Optez pour une présentation soignée, une mise en page claire, une police lisible, et évitez les CV à rallonge. D onnez-nous tout simplement envie de le parcourir.
2
Concernant le fond
Favorisez les mots-clés, en gras, qui feront ressortir vos compétences, privilégiez l’emploi de phrases courtes, et si possible, donnez des résultats chiffrés à vos réalisations.
3
Adapter votre CV
Vous devez mettre en avant les points forts qui justifient votre candidature. Faites une sélection des expériences professionnelles les plus pertinentes en fonction de l’emploi visé.

Chef(fe) d’équipe Réseaux et Télécoms (H/F) CDI, Clermont-Ferrand (63)

Contrat
CDI
Région
Puy-de-Dôme
Publié le