Description du poste
Mission
Contribuer à la Maintenance Evolutive et Corrective des applications
- Contribuer à la bonne qualité de service du SI
- Etre le point d’entrée du support en N2 de l’exploitation et escalader en N3 les problématiques complexes
- Etre le garant de la documentation, partager la connaissance technico fonctionnelle avec les utilisateurs et les autres collaborateurs
Vos activités :
- Garantir la livraison en temps et en qualité des projets qui lui sont confiés
- Garantir la bonne adéquation de la solution avec l’architecture du SI définie par le Responsable Exploitation du SI
- Participer aux analyses et chiffrages
- Participer à la rédaction des spécifications techniques détaillées
- Réaliser les développements
- Participer aux phases de diagnostic, de tests, de développement et de déploiement
- Respecter les bonnes pratiques de développement et de conception
- Etre force de proposition sur l’amélioration des méthodes de travail
- Assurer la communication avec les différents interlocuteurs
- Effectuer un reporting au responsable de l’exploitation du SI
- Surveiller et Assurer le bon fonctionnement du SI
- Documenter l’ensemble des procédures d’exploitation et applications du SI
Profil
Les plus du poste :
- évoluer dans un environnement porteur : l’univers des télécoms
- vision à 360° de tous les aspects métiers de l’entreprise
- participer à la mise en place de nouveaux outils
un management de proximité qui vous permettra de développer vos compétences
Compétences
A minima, vous possédez de solides compétences en :
- PHP, SQL, Webservices, POO
- Anglais technique (lu, écrit, parlé)
Idéalement, vous possédez également des connaissances en :
- Git, Python, Java, Perl, Architecture orientée services, Javascript et Talend
Qualités :
- Très bon communiquant(e)
- Grande rigueur / Organisation
- Résistance au stress
- Adaptation au niveau de connaissances des différents interlocuteurs
- Savoir rendre compte au manager
De formation Bac+2/3 (Informatique), vous avez une expérience de 2-3 ans minimum en tant que développeur/euse back-office au sein d’une équipe de développement d’applications.
Une expérience dans le secteur des télécommunications est un plus.
Nos conseils avant de postuler
Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».