Description du poste
Mission
Quelles seront vos missions ?
Rattaché(e) au responsable Crédit Manager, vos missions principales seront d'assurer la gestion et le suivi des dossiers clients qui présentent des impayés :
– Gérer et suivre administrativement le recouvrement auprès d'environ 200 à 400 clients
– Effectuer des relances clients par téléphone et par courrier
– Assurer le suivi de la balance âgée,
– Traiter et suivre les litiges commerciaux et de facturation,
– Gérer les NPAI,
– Mener des recherches sur les origines de l'impayé,
– Assurer le suivi des dossiers en collaboration avec avocat, huissier.
Profil
Et vous, qui êtes-vous ?
Diplôme(e) d'un Bac+2/4 en comptabilité/gestion. Vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire en recouvrement amiable et contentieux dans le domaine BtoB au sein d'une entreprise de type GE/ locam/ Opérateur partie entreprise.
La maîtrise d'Excel est indispensable ainsi qu'une bonne connaissance en droit, fiscalité, finance.
Doté(e) d'une véritable capacité rédactionnelle, vous saurez associer votre autonomie et votre force de proposition pour mener à bien vos missions.
Nos conseils avant de postuler
Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».