Technicien RÉSEAUX ET TELECOM (H/F)

Description du poste

Mission

Quelles seront tes missions ?

Rattaché(e) au chef d'équipe, ton rôle est d’intervenir directement chez nos clients pour installer nos services ou veiller au bon fonctionnement de nos équipements. A ce titre, tu es garant de la qualité des interventions sur les serveurs de communications et les réseaux de nos clients.

Au quotidien, tu devras :

  • Réaliser en autonomie sur un périmètre Télécom et Réseau, des actes de câblage, d’installation, de programmation et de mise en service sur des serveurs de communications de petite et moyenne capacité de nos clients (PME/PMI),

  • Assurer le SAV de nos solutions chez nos clients (maintenance, dépannage), supervisé par le chargé de maintenance,

  • Effectuer les pré visites techniques avec en retour, un rapport de qualité,

  • Garantir la qualité de chaque intervention (installation, adjonction, mises en service diverses, dépannage et maintenance),

 

Profil

Et toi, qui es-tu ?

Tu disposes d’une première expérience sur un poste de technicien(ne) d'intervention terrain dans les télécoms et possèdes une solide expertise technique et opérationnelle en téléphonie fixe et NTIC télécoms. La configuration d’un réseau filaire ou sans fil et des composants réseau (routeur et commutateur) n’a donc pas de secret pour toi.

 

Côté technique, tu possèdes donc de solides connaissances en :

  • architectures Télécom (voix, données, images) et serveurs de télécommunication : CENTREX, IPBX (et PABX)

  • équipements réseaux : routeurs, switches, et composants des environnements LAN/WLAN

  • environnements réseaux : QoS, IPsec, adressage IP

  • Permis B obligatoire

 

Côté personnalité :

  • Tu es reconnu(e) pour ton esprit d'engagement et ta rigueur et tu as à cœur de délivrer une prestation de qualité.

  • Très bon communiquant(e) et doté(e) de grandes qualités d’écoute, tu as le goût du contact client.

  • Tu as envie de progresser et de continuer à développer ton savoir-faire en t’engageant dans une entreprise qui proposent de réelles perspectives d’évolution.

 

 

Nous privilégions l’égalité des chances et la diversité des individus au sein de nos équipes. Qui que tu sois, d’où que tu viennes, nous avons hâte de te rencontrer.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'engagement et pour votre rigueur. Vous êtes doté(e) de grandes qualités de communication et d’écoute et avez le goût du contact client. Vous souhaitez continuer à développer ce savoir-faire et ces qualités en les engageant dans une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Je postule

Nos conseils avant de postuler

Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».

1
Attention à la forme
Optez pour une présentation soignée, une mise en page claire, une police lisible, et évitez les CV à rallonge. D onnez-nous tout simplement envie de le parcourir.
2
Concernant le fond
Favorisez les mots-clés, en gras, qui feront ressortir vos compétences, privilégiez l’emploi de phrases courtes, et si possible, donnez des résultats chiffrés à vos réalisations.
3
Adapter votre CV
Vous devez mettre en avant les points forts qui justifient votre candidature. Faites une sélection des expériences professionnelles les plus pertinentes en fonction de l’emploi visé.

Technicien RÉSEAUX ET TELECOM (H/F)

Contrat
CDI
Région
Alpes-Maritimes
Publié le