Description du poste
Mission
Rattaché(e) à un Responsable d'équipe et après une période de formation interne, vous avez précisé en autonomie sur un périmètre Télécom et Réseau, des actes de câblage, d'installation, de programmation et de mise en service sur des serveurs de communications de petite et moyenne capacité de nos clients (PME/PMI).
A ce titre, vous serez en charge :
-
du déploiement d'infrastructures et d'équipements réseaux et télécoms, IT (déploiement, coordination avec les services informatiques clients, formation du client),
-
clients du support : xDSL, Accès fibre optique, VoIP, réseau IP, réseau local,
-
Vous désignez également le SAV de nos solutions chez nos clients (maintenance, dépannage) et la gestion administrative de vos interventions.
Profil
Compétences demandées :
-
Connaissances des architectures Télécom (voix, données, images)
-
Solides connaissances des équipements réseaux : routeurs, switchs, Cisco et environnement LAN/WLAN
-
Bonnes connaissances des environnements réseaux : QOS, IPsec, adressage IP
-
Une connaissance générale des serveurs de télécommunication PABX/IPBX est un plus.
-
Permis B obligatoire.
Profil :
De formation Bac+2 en Télécom et Réseau (BTS ou DUT), vous avez de bonnes connaissances dans le domaine des Réseaux et des Télécoms et savez configurer un réseau filaire ou sans fils.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'engagement et pour votre rigueur. Vous êtes doué(e) de grandes qualités de communication et d'écoute et avez le goût du contact client. Vous continuerez ensuite à développer ce savoir-faire et ces qualités en les engageant dans une entreprise qui place l'humain au cœur de sa stratégie.
Étant donné le contexte sanitaire actuel, nous vous informons que les entretiens se font à distance, par visioconférence ou téléphone.
A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Nos conseils avant de postuler
Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».