Technicien RÉSEAUX ET TELECOM (H/F) – Lyon (69)

Description du poste

Mission

Rattaché(e) à un Responsable d’équipe et après une période de formation interne, vous assurez en autonomie sur un périmètre Télécom et Réseau, des actes de câblage, d’installation, de programmation et de mise en service sur des serveurs de communications de petite et moyenne capacité de nos clients (PME/PMI).

A ce titre, vous serez en charge :

  • du déploiement d'infrastructures et d'équipements réseaux et télécoms, IT (déploiement, coordination avec les services informatiques clients, formation du client),
  • du support clients : xDSL, Accès fibre optique, VoIP, réseau IP, réseau local,
  • Vous assurerez également le SAV de nos solutions chez nos clients (maintenance, dépannage) et la gestion administrative de vos interventions.

Profil

Compétences requises :

  • Connaissances des architectures Télécom (voix, données, images)
  • Solides connaissance des équipements réseaux : routeurs, switches, Cisco et environnement LAN/WLAN
  • Bonnes connaissances des environnements réseaux : QOS, IPsec, adressage IP
  • Une connaissance générale des serveurs de télécommunication PABX/IPBX est un plus.
  • Permis B obligatoire.

Profil :

De formation Bac+2 en Télécom et Réseau (BTS ou DUT), vous avez de bonnes connaissances dans le domaine des Réseaux et des Télécoms et savez configurer un réseau filaire ou sans fils.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'engagement et pour votre rigueur. Vous êtes doté(e) de grandes qualités de communication et d’écoute et avez le goût du contact client. Vous souhaitez continuer à développer ce savoir-faire et ces qualités en les engageant dans une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie.

Étant donné le contexte sanitaire actuel, nous vous informons que les entretiens se feront à distance, par visioconférence ou téléphone.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Je postule

Nos conseils avant de postuler

Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».

1
Attention à la forme
Optez pour une présentation soignée, une mise en page claire, une police lisible, et évitez les CV à rallonge. D onnez-nous tout simplement envie de le parcourir.
2
Concernant le fond
Favorisez les mots-clés, en gras, qui feront ressortir vos compétences, privilégiez l’emploi de phrases courtes, et si possible, donnez des résultats chiffrés à vos réalisations.
3
Adapter votre CV
Vous devez mettre en avant les points forts qui justifient votre candidature. Faites une sélection des expériences professionnelles les plus pertinentes en fonction de l’emploi visé.

Technicien RÉSEAUX ET TELECOM (H/F) – Lyon (69)

Contrat
CDI
Région
Rhône
Publié le