Technicien Support Réseau et Télécom (H/F), Bois-Colombes (92)

Description du poste

Mission

Au sein de la Direction Telecom et Réseau Client, vous serez en charge du support de clients liés aux domaines suivants : xDSL, Accès fibre optique, VoIP, réseau IP, réseau local.

Quelles sont vos missions ?

  • Assurer une investigation technique approfondie pour la résolution des incidents Client (qualification, analyse, diagnostic et solution).

  • Effectuer des analyses de logs pour comprendre et résoudre les incidents.

  • Assurer le support technique niveau 2 et remonter les incidents complexes vers les fournisseurs / constructeurs.

  • Escalader au service adéquat, en cas d’impossibilité de résolution à votre niveau.

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Ingénieries pour affiner l'analyse technique, la validation de solutions et la réalisation de Proof of Concept.

  • Veiller au respect de la continuité de service.

  • Capitaliser les connaissances à la création de documentations techniques et de formation.

Profil

Pourquoi vous?

De formation Bac+2 en Télécom et Réseau (BTS ou DUT), vous avez de bonnes connaissances dans le domaine des Réseaux et des Télécoms et savez configurer un réseau filaire ou sans fils.

Vous possédez des connaissances solides en PABX, IPBX, Centrex, téléphonie cloud.

Le monde des opérateurs (infrastructure, VoIP) et des Modems /Routeurs: Technicolor, Cisco, Audiocodes, Fortinet, TP LINK ça vous parle.

Ce poste est fait pour vous.

Je postule

Nos conseils avant de postuler

Nous vous conseillons de soigner votre CV qui est «un passeport pour l’entretien».

1
Attention à la forme
Optez pour une présentation soignée, une mise en page claire, une police lisible, et évitez les CV à rallonge. D onnez-nous tout simplement envie de le parcourir.
2
Concernant le fond
Favorisez les mots-clés, en gras, qui feront ressortir vos compétences, privilégiez l’emploi de phrases courtes, et si possible, donnez des résultats chiffrés à vos réalisations.
3
Adapter votre CV
Vous devez mettre en avant les points forts qui justifient votre candidature. Faites une sélection des expériences professionnelles les plus pertinentes en fonction de l’emploi visé.

Technicien Support Réseau et Télécom (H/F), Bois-Colombes (92)

Contrat
CDI
Région
Hauts-de-Seine
Publié le