Mission

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recrutons pour notre agence de Lyon, un(e) gestionnaire ADV.

Rattaché(e) a la Responsable Administration des Ventes et après une formation interne, vous assurerez la prise en charge et gestion administrative des ventes (de serveurs et matériel de télécommunications) jusqu’à l’envoi au planning.

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Contrôle et validation des dossiers originaux (contenu, critères, …);
  • Suivi du portefeuille des commandes en cours de traitement (PDC, SNP, planifié, facturé, refus dop, signé/accepté…);
  • Gestion des contrats clients et traitement des demandes clients (enregistrement des contrats, mise à jour base de données CMI,…) ;
  • Suivi des dossiers jusqu’à la finalisation (demande de financement, accord, validations spécifiques …) ;
  • Mise en facturation des ventes et gestion post-facturation ;
  • Support de vente administratif et contractuel auprès du service commercial ;
  • Réalisation de reporting et de suivi d’activité mensuel à la Responsable ADV.

Rémunération : 1850€ brut/mois + prime trimestrielle 300€

Profil

Vous possédez impérativement une expérience professionnelle minimum de 2 ans sur un poste similaire d’administration des ventes, vous ayant permis de travailler sur des flux importants de documents nécessitants un contrôle.

Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels d’administration des ventes, de gestion des compte clients et suivi des commandes.

Compétences et qualités requises :

  • Rigueur et organisation administrative ;
  • Pugnacité et capacité d’analyse ;
  • Aisance relationnelle et bon sens de la communication ;
  • Esprit d’équipe.

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COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)

18 septembre 2020

Mission

Paritel recrute un(e) Technicien(ne) du Support Technique Client pour répondre au besoin du pôle Front Line.

Vos missions seront de gérer les tâches suivantes par téléphone :  

  • Prendre en charge les demandes clients
  • Identifier le client et qualifier les demandes par mot clé.
  • Réceptionner l’ensemble des appels du STC Interne/Externe.
  • Recueillir qualifier puis dispatcher les appels par pôles métier du STC via CMI.
  • Diagnostic technique : Saisie claire et factuelle du descriptif de la demande client dans l'outil de Ticketing.

Profil

Issu(e) d’une formation Bac à Bac +2, vous avez une expérience réussie d’au moins 1an dans le secteur des télécoms et/ou des réseaux.

La pédagogie, le goût du contact, ainsi qu'une grande capacité d’écoute, d'observation et d'analyse. Pour satisfaire le client en demande immédiate, il fait preuve de dynamisme, d’autonomie, de rigueur, de pertinence et de perspicacité. Dans l'intérêt du client, il est disponible, courtois et diplomate.

Savoir s’impliquer dans un travail en équipe, être réactif et avoir le sens du service. Savoir accueillir le client, faire preuve d’écoute et d’empathie, et savoir prendre congé du client. Savoir gérer les imprévus, gérer son stress. Savoir argumenter, reformuler. Savoir proposer rapidement une solution ou temporiser une situation bloquée.