Mission

Au sein du Service Clients, votre principale mission sera d’assurer le suivi de nos clients dans une logique de satisfaction client et de développement des ventes.

 Vos principales missions seront les suivantes : 

  • Fidéliser nos clients en lui prodiguant des conseils et services personnalisés dès leur souscription
  • Contribuer activement à la sauvegarde du portefeuille en instaurant une relation de confiance
  • Assurer un suivi du portefeuille client et détecter des projets
  • Assurer un suivi des commandes souscrites (Offres Opérateur, Messagerie, Cloud, Sécurité)
  • Assurer occasionnellement la prise en charge des appels

Contrat: CDI à pourvoir dès que possible
Rémunération: 1750€ brut / mois (fixe) + Commissions déplafonnées

Autre(s) avantage(s): Restaurant d'entreprise, mutuelle obligatoire, CE après 6 mois d'ancienneté.

Profil

De formation commerciale bac +2, vous justifiez idéalement d’une expérience commerciale, vendeur ou télévendeur d’au moins 3 ans dans le domaine des télécoms et en BtoB.

Vous avez dans des fonctions similaire au sein d’un service client / commercial dynamique.

Motivé et tenace, vous êtes force de propositions. 

D’un tempérament volontaire, votre relationnel et votre sens du service client seront les gages de votre réussite.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Mission

Rattaché(e) à un Responsable d’équipe et après une période de formation interne, vous assurez en autonomie sur un périmètre Télécom et Réseau, des actes de câblage, d’installation, de programmation et de mise en service sur des serveurs de communications de petite et moyenne capacité de nos clients (PME/PMI). Ce poste nécessite donc des déplacements quotidiens, parfois sur de longues distances.

A ce titre, vous serez en charge :

  • du déploiement d’infrastructures et d’équipements réseaux et télécoms, IT (déploiement, coordination avec les services informatiques clients, formation du client),
  • du support clients : xDSL, Accès fibre optique, VoIP, réseau IP, réseau local,
  • Vous assurerez également le SAV de nos solutions chez nos clients (maintenance, dépannage) et la gestion administrative de vos interventions.

Compétences requises :

  • Connaissances des architectures Télécom (voix, données, images)
  • Solides connaissance des équipements réseaux : routeurs, switches, Cisco et environnement LAN/WLAN
  • Bonnes connaissances des environnements réseaux : QOS, IPsec, adressage IP
  • Une connaissance générale des serveurs de télécommunication PABX/IPBX est un plus.

Rémunération : à partir de 1700€ brut mensuel selon profil et expériences.

Avantages :

  • Véhicule de service avec carte essence et péage,
  • prime panier repas,
  • prime d’outillage,
  • remboursement abonnement GSM,
  • mutuelle,
  • CE.

Profil

Vous possédez impérativement une première expérience sur un poste itinérant d’installation réseaux et télécoms et de fait, savez ce que cela représente de devoir effectuer de grands déplacements quotidiens.

Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine des Réseaux et des Télécoms et savez configurer un réseau filaire ou sans fils.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’engagement et pour votre rigueur. Vous êtes doté(e) de grandes qualités de communication et d’écoute et avez le goût du contact client. Vous souhaitez continuer à développer ce savoir-faire et ces qualités en les engageant dans une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie.

Enfin, vous l’aurez compris, le Permis B est donc obligatoire pour ce poste nécessitant de nombreux déplacements.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.